Découvrez une culture fascinante où tradition et modernité se rencontrent à chaque coin de rue, tout en développant vos compétences en japonais. Le Japon vous offre l'opportunité unique de vous plonger dans un quotidien à la fois riche et diversifié, que ce soit en flânant dans les marchés animés, en dégustant une cuisine variée ou en explorant les quartiers contemporains et trépidants de Tokyo ou Kyoto. Nos programmes de visa vacances-travail couplés (ou pas) à des cours de japonais dans des écoles spécialisées vous permettent de vivre une immersion totale, tout en vous donnant les outils nécessaires pour réussir.
Le Japon peut, en effet, sembler plus intimidant que des destinations comme l'Australie ou le Canada, notamment à cause de la barrière de la langue. Mais n'ayez aucune crainte, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre voyage. Si vous n'avez jamais appris le japonais, il vous suffira d'un mois de cours intensifs dans l'une de nos écoles partenaires pour acquérir un niveau suffisant et décrocher un emploi via notre programme de job assistance.
Notre programme d'assistance à l'emploi au Japon est conçu pour faciliter votre aventure. Nos partenaires, basés à Tokyo et Kyoto, peuvent organiser des placements garantis dans divers secteurs ou simplement vous aider à l'obtention d'un emploi à votre arrivée. Parmi les opportunités, vous trouverez des postes comme assistant de cours de français, une chance de partager votre langue et culture, mais aussi des emplois en baby-sitting au sein de familles japonaises, qui vous permettront de vous immerger dans la vie quotidienne locale. Vous pouvez également travailler dans des maisons traditionnelles japonaises, appelées ryokan, où vous découvrirez l’hospitalité japonaise authentique, ou encore dans les stations de ski, entre autres, pour une expérience unique au cœur des paysages hivernaux du Japon.
Grâce à notre programme d’assistance, vous bénéficierez d’un soutien complet pour trouver un emploi correspondant à vos compétences et à vos envies, tout en facilitant les démarches administratives nécessaires à votre séjour au Japon.
Être âgé de 18 à 30 ans (inclus) au moment de la demande de visa.
Être dans votre pays d'origine au moment de la demande de visa.
Avoir un passeport valide
Souscrire une assurance médicale couvrant l'ensemble de votre séjour.
Disposer de fonds suffisants pour couvrir vos besoins pendant la période initiale de votre séjour
Présenter un billet d'avion aller-retour ou une preuve de fonds suffisants pour en acheter un.
Ne pas avoir déjà visité le Japon avec un visa vacances-travail.
Ne pas avoir de casier judiciaire.
Ne pas être accompagné de personnes à charge.
Pour connaître quels sont les pays éligibles au visa vacances travail au Japon, cliquez ici.
Pour faire la demande de votre visa, suivez cette page.
Vous pouvez envoyer votre demande de rendez-vous jusqu'à 3 mois avant la date souhaitée de rendez-vous (les dates de rendez-vous sont généralement complètes sous deux mois, organisez-vous en conséquence de cela par rapport à votre départ).
Voyez sur ce même site les documents à fournir.
Si vous souhaitez bénéficier de notre aide, notamment pour la job assistance dès votre arrivée, vous devrez atterrir à Tokyo ou Osaka (Kyoto). Nos partenaires organisent des arrivées tous les vendredis à Tokyo et le premier vendredi du mois à Kyoto. Un transfert sera organisé directement vers votre hébergement, où vous passerez généralement votre premier mois.
Se déplacer au Japon est extrêmement simple grâce à ses réseaux de transport bien développés à travers l'archipel. Que ce soit en train, en bus, en avion ou en ferry entre les villes, ou en métro à l'intérieur des villes, vous aurez de nombreuses options. Par exemple, Osaka est à seulement 2h30 de Tokyo et à 15 minutes de Kyoto en shinkansen (train à grande vitesse). En ce qui concerne le logement, vous pouvez choisir parmi plusieurs options telles que les auberges de jeunesse, les colocations, les studios et les résidences.
Notre partenaire de la job assistance pourra vous aider à vous déplacer et vous loger.
De nombreuses opportunités s'offrent à vous. Le marché du travail y est assez accessible, surtout avec le vieillissement de la population. Même sans parler japonais, vous pouvez trouver des emplois ! Par exemple, le français est très prisé après l'anglais, donc donner des cours peut être une option.
Des postes comme assistant de cuisine, déménageur, agent de sécurité ou ouvrier en usine sont disponibles sans forcément maîtriser la langue.
Travailler dans un ryokan(auberge traditionnelle japonaise) est une expérience unique. Un japonais de base suffit, que vous pouvez acquérir en quelques semaines de cours. Il y a aussi des jobs de babysitting partout au Japon.
Les stations de ski recrutent pour des postes saisonniers de décembre à mars et de mai à septembre. Que ce soit en hôtellerie ou comme moniteur de ski, l'anglais est souvent suffisant. Enfin, devenir assistant de langue dans une école publique pour six mois ou un an, à partir de septembre ou avril, est une excellente opportunité pour s'immerger dans la culture japonaise.
Notre partenaire de la job assistance vous aide à trouver un travail, ou vous pouvez opter pour notre formule de job garanti dans plusieurs secteurs.
Selon le site Livingcost, le coût moyen de la vie à Tokyo est d'environ 1 800 euros, ce qui place la ville parmi les 25 % les plus chères au monde. En comparaison, des villes comme Osaka ou Fukuoka sont environ 15 % moins chères.
Pour les emplois mentionnés ci-dessus, vous recevrez généralement le salaire minimum légal, qui est de 1 004 JPY (6,40 €) par heure à l'échelle nationale, bien que celui-ci puisse varier légèrement selon la région.
Les participants ne peuvent pas exercer d'activité portant atteinte aux bonnes mœurs (emplois dans des bars, cabarets, boîtes de nuit, casinos...).
Achat d’un véhicule, logement, jobs… Découvrez sur le lien suivant notre dossier consacré aux pièges à éviter lors de votre Visa Vacances Travail