Les ryokans sont généralement de haut standing et s'adressent aux touristes japonais et étrangers. Les chambres sont conçues dans le style traditionnel japonais avec des sols en tatami, des portes coulissantes et des placards muraux. On dort sur des tatamis qui sont déroulés chaque nuit par le personnel de l'hôtel et qui sont rangés pendant la journée. La chambre n'a généralement pas de meubles, à l'exception d'une table étroite sur laquelle sont servis le petit-déjeuner et le dîner traditionnels japonais. Certains ryokans plus grands disposent également d'un restaurant. Les ryokans comptent en moyenne 14 chambres. Les chambres ne comprennent généralement pas de salle de bain attenante, mais une grande salle de bain commune, souvent alimentée par des sources chaudes volcaniques (Onsen).
Le progamme inclut le placement en ryokan et la préparation qui en découle :
Le programme inclut également tous les éléments compris dans le pack basic du Japon.
Toute l'année. 2 semaines à 1 an
Remplir les conditions pour un visa vacances-travail au Japon
Vous devez avoir des compétences en japonais au niveau conversationnel pour pouvoir comprendre les instructions de travail. Si votre niveau de japonais est insuffisant, vous pouvez d'abord passer un mois à Tokyo et suivre des cours intensifs de japonais via notre partenaire de la job assistance. Au bout d'un mois, votre niveau devrait être suffisamment bon pour le travail au ryokan.
Il est attendu de vous que vous soyez sérieux et motivé pour accomplir votre travail. Une fois que le poste vous a été confirmé et que vous l’avez accepté, vous ne devriez pas annuler votre engagement pour des raisons mineures. La ponctualité et une exécution méticuleuse de vos tâches sont exigées ! Une excellente éthique de travail est attendue de votre part. Cela peut être du travail difficile avec des horaires qui terminent tard le soir et qui commencent tôt le matin.
Les salaires des ryokans varient entre 690 et 1 500 yens par heure. En général, on s'attend à ce que vous travailliez 48 heures (6 jours x 8 heures) par semaine.
Les ryokans organisent généralement un hébergement pour vous dans une chambre simple ou un dortoir dans un logement du personnel près de l'hôtel. Si le logement du personnel est plus éloigné, un transport vers votre lieu de travail est organisé. Vous ne séjournez généralement pas directement dans le ryokan où vous travaillez. Les repas sont généralement fournis au ryokan. Si l'hébergement et/ou les repas sont fournis, un certain montant sera déduit de votre salaire, mais d'un montant bien inférieur à ce que vous gagnez grâce à votre travail. Vous pourrez toujours en garder une partie !
Hokkaidō (connu pour ses volcans et ses sources chaudes ; la plus grande ville est Sapporo) et Tōhoku (connu pour ses montagnes et ses régions de ski) au nord, Kantō y compris la périphérie urbaine de Tokyo, Hokuriku, Tōkai (y compris la ville de Nagoya) et Shikoku au centre du Japon, ainsi que Kyūshū et la région tropicale d'Okinawa au sud du Japon.