Vous avez choisi l’Australie comme destination pour votre Visa Vacances Travail et vous vous demandez comment financer votre séjour ? Voici quelques idées de jobs qui pourraient vous aider à subvenir à vos besoins une fois sur place.
Comme mentionné dans notre article sur les jobs en Visa Vacances Travail, l’Australie offre une multitude d’opportunités dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Avec ses milliers de kilomètres de côtes, vous trouverez de nombreux restaurants et bars où travailler. Imaginez-vous chef dans un restaurant ou serveur au bord de la plage !
Mais ce n’est pas tout ! Une activité rémunérée très prisée par les backpackers en Australie est la cueillette. C’est un moyen simple et rapide de renflouer votre portefeuille.
La cueillette, ou « fruit picking » en anglais, consiste à travailler dans des champs de récolte de fruits, légumes, plantes, et même de fleurs. La demande de main-d’œuvre est élevée, ce qui explique pourquoi l’Australie offre autant de visas aux VVTistes (avec un quota très généreux : plus de 200 000 jeunes chaque année). La cueillette est disponible toute l’année, en fonction des saisons des différents produits.
Pour vous guider, le guide de Harvest Trail répertorie toutes les régions agricoles de l’Australie, les fruits et légumes cultivés, ainsi que les saisons des récoltes.
Notez que ce type de travail se situe souvent dans des zones éloignées, principalement dans des fermes.
Lorsque vous choisissez de faire de la cueillette, différents types de contrats peuvent être proposés :
Assurez-vous de discuter des détails et de vous méfier des arnaques avant de signer votre contrat.
Pour plus d’informations sur ce type d’emploi, nous vous invitons à assister à une session d’information avec l’un de nos conseillers.
Une autre option répandue parmi les backpackers est le bénévolat. En échange de quelques heures de travail par jour dans une auberge, vous pouvez bénéficier d’un hébergement gratuit, ce qui vous permet de gagner de l’argent en travaillant ailleurs. Une solution astucieuse pour réduire vos frais !
Enfin, si vous avez un diplôme et souhaitez l’utiliser en Australie, cela est également possible. Bien que la recherche d’emploi puisse être un peu plus complexe, nous collaborons étroitement avec notre partenaire, la Job Assistance, présente dans plusieurs villes australiennes. Cette assistance vous aidera à trouver l’emploi qui correspond à vos compétences et à faire de votre séjour une expérience inoubliable !
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance