Si l’Australie et le Canada sont des destinations populaires pour le Visa Vacances-Travail, la Nouvelle-Zélande a de solides arguments : un climat agréable, des paysages exceptionnels, et une forte demande de main-d’œuvre dans divers secteurs. La Nouvelle-Zélande offre une qualité de vie bien au-dessus de la moyenne mondiale, en faisant une destination idéale pour ceux qui recherchent à la fois l’aventure et un changement de style de vie. Voici les 10 meilleures raisons de choisir la Nouvelle-Zélande pour votre VVT/PVT !
En Nouvelle-Zélande, l’indice de bonheur des habitants atteint des sommets records ! Ce pays arrive régulièrement en tête des classements mondiaux des pays où il fait bon vivre. En 2021, la Nouvelle-Zélande a même été classée deuxième dans l’enquête HSBC “Explorer Expat”. Cette qualité de vie est attribuée au style de vie décontracté, convivial et naturel des Kiwis, à l’équilibre entre travail et vie privée, ainsi qu’à la facilité de déplacement quotidienne. Même dans les grandes villes comme Auckland, Wellington, Christchurch ou Dunedin, vous êtes à quelques minutes d’une piste, d’une plage ou d’un parc pour une balade à VTT ou une séance de pêche.
En 2015, le Global Peace Index classait la Nouvelle-Zélande au quatrième rang des pays les plus sûrs au monde, sur un total de 162 pays. Ce classement est basé sur les risques de violences, ce qui montre que la Nouvelle-Zélande est un endroit où il est possible de profiter d’un mode de vie en plein air et plus détendu.
La Nouvelle-Zélande se distingue par son système éducatif de qualité. Les huit universités du pays figurent parmi les meilleures au monde, avec la moitié d’entre elles classées dans le top 250 mondial en 2015/16. Une enquête a révélé que plus de 90 % des parents expatriés estiment que l’éducation en Nouvelle-Zélande est aussi bonne, sinon meilleure, que celle de leur pays d’origine. Les écoles de langue que nous proposons dans le cadre du VVT/PVT comptent parmi les meilleures du pays.
Depuis la Coupe du Monde de Rugby en 2011, les prix ont certes augmenté, mais le coût de la vie reste généralement plus bas qu’en Australie, notamment en ce qui concerne les loyers. Par exemple, Auckland est classée 61e ville la plus chère au monde, tandis que Wellington se trouve en 83e position, selon l’étude Mercer.
Le climat de la Nouvelle-Zélande est tempéré, offrant des étés chauds et relativement secs, et des hivers doux et humides. Les trois plus grandes villes du pays bénéficient de plus de 2 000 heures d’ensoleillement par an, avec la ville de Nelson, sur l’île du Sud, atteignant 2 400 heures. Ce climat permet de profiter d’un mode de vie sain à l’extérieur toute l’année.
Le Visa Vacances-Travail ne permet peut-être pas d’accéder directement à des postes très qualifiés, mais il offre la possibilité de rencontrer de futurs employeurs en étant sur place. La Nouvelle-Zélande connaît des pénuries de compétences dans plus de 150 professions : construction, ingénierie, santé, TIC, sciences, tourisme, et bien d’autres. La culture du travail en Nouvelle-Zélande est amicale, professionnelle, et souvent informelle. Le pays figure régulièrement dans le top cinq du Legatum Prosperity Index depuis 2009, ce qui témoigne de la solidité de son économie.
La Nouvelle-Zélande, choisie pour les tournages de films comme Le Seigneur des Anneaux, Le Monde de Narnia ou Avatar, offre des paysages à couper le souffle : plages, forêts indigènes, montagnes, lacs, rivières et fjords… Le pays a été élu « destination préférée » lors des Travel Awards 2014 du journal *Telegraph* pour la troisième année consécutive.
Contrairement aux grandes villes européennes, la Nouvelle-Zélande privilégie les maisons individuelles avec jardin, même en ville. Les logements sont spacieux, bien éclairés, et les loyers restent abordables, même à Wellington et Auckland. Cela vous laisse plus de budget pour profiter des nombreuses activités disponibles.
Bien que le réseau ferroviaire ne soit pas très développé, les liaisons en bus, en bateau et en avion sont suffisantes pour découvrir le pays. Les routes sont bien entretenues, et même les trajets en voiture, malgré une vitesse limitée à 100 km/h, sont agréables grâce à la beauté des paysages. Pour ceux qui préfèrent éviter de conduire, des compagnies de bus proposent des pass pour explorer le pays.
Bien que la Nouvelle-Zélande soit à l’autre bout du monde, les vols sont de plus en plus fréquents et abordables, ce qui facilite les visites de vos proches. Avec les technologies modernes, rester en contact est plus simple que jamais. Et en quelques heures, vous pouvez être en Australie, aux Fidji ou en Asie.
Après cela, vous n’avez plus de raisons de ne pas choisir la Nouvelle-Zélande 🙂 Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance