Inclus dans notre programme de travail en ferme au Japon :
Non inclus dans notre programme de travail en ferme au Japon :
- Nos partenaires procèdent à la traduction du CV en japonais et le mettent au bon format.
- Au bout de 3 jours environ, ils vous présentent des options d'exploitations agricoles qui souhaitent vous embaucher. Vous leur faites part de votre option préférée.
- Ils vous communiquent ensuite la date d'un entretien d'embauche avec les employeurs de votre premier choix
- Avant l'entretien d'embauche, nous vous donnerons quelques conseils et vous y préparerons. L'employeur vous confirmera à la fin de l'entretien si vous êtes embauché ou non.
-Si vous n'êtes pas embauché, nos partenaires organiseront des entretiens d'embauche avec votre 2e, 3e choix, etc. jusqu'à ce que vous soyez accepté.
- Vous pouvez le commencer juste après votre arrivée au Japon (ou si vous préférez, vous pouvez également commencer votre travail agricole plus tard et être avec nous à Tokyo en premier).
Remplir les conditions du Visa Vacances Travail Japon
Vous n’avez pas peur de vous salir les mains ! Il est attendu que vous soyez sérieusement intéressé et motivé pour effectuer le travail à la ferme. Une fois qu'une ferme vous a confirmé un travail et que vous l'avez accepté, vous ne devez pas annuler la mission pour des raisons mineures, car l'agriculteur compte sur vous.
Vous contracterez une bonne assurance médicale couvrant notamment le rapatriement (nous vous en recommanderons une)
Les fermes comprennent de petites fermes familiales où vous séjournerez avec la famille de l'agriculteur, ainsi que des fermes plus grandes. Nos partenaires coopèrent avec des fermes dans tout le Japon. Vous pouvez nous faire part de vos préférences et nous essaierons de trouver une ferme pour vous. Cependant, il est important de mentionner que toutes les options ne sont pas toujours disponibles, vous devez donc être flexible. Vous pouvez nous faire part de vos préférences concernant le lieu de travail et le type de ferme.
Exemples de localisation : Hokkaidō (connu pour ses volcans et ses sources chaudes) et Tōhoku (connu pour ses montagnes et ses régions de ski) dans le nord, Kantō y compris la périphérie urbaine de Tokyo, Hokuriku, Tōkai et Shikoku dans le centre du Japon, ainsi que Kyūshū.
Travailler avec des chevaux, des vaches, des poules : nourrir, nettoyer les excréments, nettoyer les machines, traire, nettoyer les animaux, vendre des produits tels que des œufs, du lait, des glaces, etc.
Planter des fruits et légumes (par exemple des citrouilles, des pommes de terre, des laitues, des poireaux, des tomates, des fraises, des pêches, des melons), entretenir, récolter, transformer et éventuellement vendre des produits localement
Cultiver des fleurs coupées et des plantes ornementales
Semer, cultiver et récolter des cultures telles que le riz, le millet, le maïs, le blé
1 semaine à 1 an
Les emplois agricoles sont rémunérés entre 690 et 1 500 yens par heure. On s'attend généralement à ce que vous travailliez 48 heures (6 jours x 8 heures) par semaine.
Les fermes proposent l'hébergement et les repas. Les frais d'hébergement et de repas sont déduits de votre salaire, mais à un montant bien inférieur à ce que vous gagnez grâce à votre travail. Vous pourrez néanmoins en conserver une partie ! Les types exacts de formules d'hébergement et de repas diffèrent d'une ferme à l'autre :
Maison familiale ou maison du personnel | chambre simple ou dortoir | repas cuisinés ou des produits alimentaires fournis pour que vous puissiez cuisiner.
Les petites fermes sont souvent gérées par des familles, où vous vivez avec la famille de l'agriculteur et où il est courant que des repas vous soient fournis. Certaines de ces petites fermes sont également visitées par des touristes (« Farmstay » - « Petting zoo »).
Les grandes fermes ont souvent des employés qui vivent dans une maison du personnel où vous serez également hébergé et où il est courant que vous cuisiniez seul ou avec les collègues du personnel. Certaines grandes fermes ont également une cantine du personnel. Dans les grandes fermes, il y a aussi souvent des étudiants japonais (ou parfois étrangers) en agriculture qui font un stage ou rédigent leur mémoire.