Suivre des cours d’anglais
Vous pouvez vous inscrire à des cours d’anglais de longue durée et obtenir un visa étudiant qui vous permettra de travailler en dehors des cours de langue (jusqu’à 24 heures par semaine en Australie et 20 heures en Nouvelle-Zélande et au Canada). Vous aurez le choix entre des cours intensifs ou à temps partiel, des cours d'anglais des affaires, ou des cours de préparation aux tests d'anglais (comme l'IELTS).
De nombreuses écoles de langue proposent des programmes adaptés aux besoins des titulaires d’un WHV. Visavacancestravail.fr peut vous conseiller à ce sujet, et vous trouverez également de nombreuses écoles répertoriées sur notre site.
Suivre une formation professionnalisante
Certains pays, comme l’Australie et le Canada, offrent des formations professionnalisantes d’une durée de semestre ou d’une année avec un nombre d’heures de cours relativement faible, vous permettant de travailler en parallèle. Ces formations sont généralement disponibles dans des domaines tels que le marketing digital, les affaires, le tourisme, la gestion de projets, l'innovation et l'entrepreneuriat, et la communication.
S’inscrire dans une université
L’inscription dans une université à l’étranger peut être complexe. Il est important de commencer vos démarches bien à l’avance et de ne pas attendre le dernier mois de votre séjour Visa Vacances Travail. Prenez également en compte les dates de rentrée universitaire (février et juillet en Australie, août/septembre et janvier au Québec, etc.). Pour une inscription universitaire, vous devrez fournir des documents tels que votre BAC pour un bachelier, votre diplôme de bachelier pour un master, une lettre de motivation, des lettres de recommandation, et parfois un CV.
Study Experience : LE partenaire de Visavacancestravail.fr
Study Experience est une agence spécialisée dans l’accompagnement des étudiants dans leurs projets d’études à l’étranger. Study Experience peut vous aider, même à distance, tout au long du processus d’admission dans une université, que ce soit dans le pays où vous vous trouvez actuellement ou dans un autre pays. Plus de dix destinations sont disponibles, incluant bien sûr l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande, ainsi que le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Espagne, etc. Nous vous recommandons de commencer à réfléchir à votre projet au moins 6 mois avant la fin de votre Visa Vacances Travail, mais Study Experience pourra également vous assister si vous vous y prenez à la dernière minute.