Le nom maori d’Auckland, Tamaki Makaurau, signifie « la ville des nombreux amoureux ». D’après l’histoire, d’innombrables tribus et peuples se sont battus au fil du temps pour posséder la ville tant ils l’appréciaient. Et pour cause, parfaitement située géographiquement, Auckland et ses deux ports forment un isthme étroit entouré de cônes volcaniques.
La mer de Tasmanie et l’océan Pacifique encerclent Auckland. L’eau n’est d’ailleurs jamais bien loin. Plages de surf sur la côte ouest, glacier du golfe d’Hauraki et ses innombrables îles à l’est (comme Waiheke Island), la ville des voiles est également à une heure de route de forêts denses, de sources thermales, de plages désertes, de vignobles… Il y a donc tout sur place ou à proximité. Résultat, le reste du pays aime la détester (aussi pour le trafic, inhabituel en Nouvelle-Zélande et peut-être aussi car elle est « très peuplée », six fois plus que Wellington, la capitale du pays).
Petit plus, le climat océanique offre des températures agréables toute l’année, bien qu’ à Auckland il n’est pas rare de vivre les quatre saisons dans la même journée.
Le centre d’Auckland est organisé autour de Queen Street, rue principale qui s’étend jusqu’au front de mer. Non loin de là se trouve la plus haute tour de l’hémisphère Sud, la Sky Tower et ses 328 mètres de haut. Couverte de collines volcaniques et entourée de forêts tropicales, la ville d’Auckland offre un spectacle à couper le souffle tout en étant propice à la pratique des sports nautiques.
Au rayon visite, le musée du mémorial de guerre d’Auckland est à découvrir après s’être baladé dans le parc dans lequel il se trouve. La « Auckland Art Gallery » abrite le meilleur de l’art néozélandais, One Tree Hill (la Colline de l’arbre solitaire), symbole local situé dans le parc Cornwall, un jardin public d’Auckland, vous offrira une jolie vue sur la ville en contrebas. N’oubliez pas non plus d’aller vous détendre dans le quartier volcanique de Mount Eden.
Enfin, Auckland regorge de restaurants, bars et magasins en tout genre. Ce que vous ne retrouverez que rarement ailleurs à travers le pays… c’est donc l’occasion d’en profiter !
Piha beach : Plage de surf la plus célèbre de Nouvelle-Zélande. Située sur la côte ouest, à 40 km d’Auckland, cette plage de sable noir est agréable autant pour les amateurs de surf que pour les observateurs. Elle se trouve dans le parc régional de Waitakere Ranges, qui comprend 250 kms de chemin de randonnées et de nombreux spots de camping.
L’île de Waiheke : A une grosse demi-heure de ferry d’Auckland, l’île de Waiheke est l’endroit idéal pour savourer la vie. L’île abrite de fabuleuses plages où lézarder ainsi que des vignobles de qualité. Louer une voiture reste le meilleur moyen de la visiter. Waiheke Island se trouve dans le golfe d’Hauraki, parsemé d’îles que vous pourrez rejoindre en bateau. Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez même opter pour une croisière.
Devonport : De l’autre côté du Harbour Bridge, accessible par bus ou par Ferry, ce village de bord de mer situé sur une péninsule en face du centre-ville d’Auckland est propice à la détente. Possibilité de faire de superbes randonnées à pied comme à vélo.
Auckland correspondra parfaitement à ceux qui souhaitent s’offrir une transition ville/nature en douceur. La ville, centre économique du pays et prospère économiquement, permet de travailler dès votre arrivée avant de partir à la découverte du pays. C’est aussi un bon repère pour effectuer les nombreuses activités aux alentours : Coromandel, Northland, etc.
Pour en savoir plus sur la ville, rendez-vous sur notre page destination !
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance