Partir en séjour linguistique nécessite de l’organisation. Après l’excitation, c’est un retour rapide à la réalité lorsque tu te demandes : comment vais-je bien pouvoir financer mon séjour ? Parce que tu es jeune et indépendant.e, tu ne souhaites pas ou très peu bénéficier de l’aide de tes parents. Pas de panique, voici quelques idées pour financer ton séjour linguistique lors d’un séjour en Visa Vacances Travail.
Tu as le sens de la vente/des affaires? Négocier avec les passants t’amuse ? Vide grenier, vide-dressing, brocante, tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent. Si ton appartement croule sous les objets ou vêtements que tu n’utilises plus, vends-les lors de la brocante annuelle de ton quartier ou en créant un vide-dressing sur des application comme VINTED. Des sous-sous garantis!
Tout dépend de ton pays ou de ta région, tu peux parfois bénéficier d’une aide financière de l’Etat ou de ta région. Renseigne-toi, ça vaut peut-être le coup!
Se trouver un travail reste tout de même une excellente façon d’économiser de l’argent pour l’organisation d’un séjour linguistique. L’astuce est d’éviter de le faire à la dernière minute. Au plus vite tu travailles, au plus tu économises! Il existe de nombreux sites comme student.be. Retrouve la liste complète des sites de job sur le site de Student at work.
Tu as peut-être un emploi du temps bien chargé, la formule job étudiant est un peu compliquée pour toi? Si tu es doué.e dans un domaine tel que le babysitting, la garde d’animaux ou le jardinage et que tu souhaites le mettre à profit, réalise des prestations via le site listminut.be. Ce sont des demandes de prestations programmées ou de dernière minute qui s’ajusteront parfaitement à ton emploi du temps!
Et pourquoi pas limiter ses dépenses une fois sur place en devenant jeune fille demi pair? . Demi pair, tout simplement parce que tu t’améliores en anglais d’une part en suivant des cours et d’autre part en t’occupant des enfants et effectuant quelques tâches ménagères légères. Tu es aussi logée et nourrie! Perfect plan!
Bien évidemment, le visa vacances travail te permet de partir séjourner à l’étranger tout en travaillant pour financer ton séjour. Barman/maid, cueilleur de fruits et de légumes, hôtesse d’accueil, summer camp, job dans une station de ski…Le travail ne manque pas en Australie, au Canada ni en Nouvelle-Zélande avec un taux de chômage très bas! Expérience inoubliable assurée.
Allez hop! Au boulot!
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance
Les villes comprenant une astérisque * sont éligibles pour la Job Assistance